Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog du CDI de l'ESAAT
29 septembre 2009

le retour des morts vivants

braindeadNous saluons la naissance d'une nouvelle rubrique dans la catégorie "travaux d'élèves", intitulée "mémoiresbraindead2 d'élèves". Elle permet aux enseignants de mettre en valeur des écrits de leurs étudiants. Ces productions, sélectionnées pour leur qualité conservent, certes, quelques maladresses stylistiques. Mais, nous avons jugé qu'elles avaient toute leur place sur ce blog. Nous remercions les étudiants qui, par leur générosité, permettent à d'autres étudiants de trouver des modèles d'écriture mais aussi des connaissances tout à fait passionnantes. Nous ouvrons, donc, cette rubrique avec un texte de Sylvain Lorent, élève en DMA l'année dernière, concernant les zombies. Son travail a été supervisé et proposé par Mme Baider. Après avoir dessiné le genre, de manière générale et historique, il pose son regard sur 2 films : "Braindead" de Peter Jackson et "28 jours 28_semaines_plus_tardplus tard" de Danny Boyle, tout en faisant souvent référence à l'oeuvre de Roméro. Dans son travail, Sylvain Lorent s'interroge sur les caractéristiques du zombie, sa fonction dramatique, ainsi que sur la manière dont il est filmé. Le zombie est un personnage tout à fait passionnant car il nous interroge sur notre société qui se dévore elle-même, ainsi que sur notre humanité. Il pose la question de l'autre, la peur de l'inconnu, le racisme et les préjugés. Un chapitre va particulièrement intéresser les étudiants de BTS 2ème année qui travaillent autour du thème "génération(s)", celui consacré à la famille. le_zombie_par_S

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité